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vincinator


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MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:19 (2012)    Sujet du message: Le premier message de votre forum ! Répondre en citant


Highlanders et problèmes en jeu, comment gérer?



Ce dossier s'adresse au nouvelles équipes qui veulent organiser une partie sur leurs terrain et qui ne savent pas tellement comment gérer les différents problèmes qu'il peut y avoir...

Je vais tacher d'expliquer les principaux problèmes qui peuvent se rencontrer de temps à autres ainsi que l'attitude à adopter.

0. généralités

-Sur votre terrain, c'est vous le patron, ne laissez pas les joueurs imposer leurs volonté...ça ne veut pas dire de ne pas les écouter, mais ne vous laissez pas marcher sur les pieds non plus.

-Ne commencez pas à donner des dérogations (exemple : passage au chrony à 380fps à la place de 350, il ne faut pas commencer à laisser jouer le joueur en disant "bon, tu feras gaffe hein", etc. soyez ferme avec les règles (bon, il va de soit que pour 10fps de différences....on va pas se prendre la tête, mais n'annoncez pas la tolérance à l'avance, sinon, certains risquent de venir exprès avec les 10fps de plus...)

-Sur un terrain, il y a un orga, c'est l'orga qui s'occupe d'engueuler les tricheurs etc, même un joueur ancien doit laisser les orgas régler les problèmes, même s'il s'occupe de partie de 500 joueurs tous les dimanches, les orgas sont la pour ça, laissons les faire ça évite d'envenimer les choses...


1. Les highlanders


Highlander....kézako?

Un highlander est un habitant des hautes terres d'Écosse, ça, c'est dans la vraie vie...

en airsoft, est surnommé ainsi, un tricheur qui fait semblant de ne pas sentir les billes, qui n'est jamais mort, comme dans le film highlander avec Christophe Lambert...

Bien, ceci est le problème qu'on rencontre le plus souvent sur les parties, mais pas parce qu'il y en as beaucoup, mais aussi parce qu'il est notable que les joueurs crient assez vite au highlander, faisant confiance en leurs répliques ou en une longue rafale pour "estimer" que l'autre devrais se mettre out...

Oui, bien souvent, on crois avoir touché, mais il n'en est rien, croyez moi, la balistique d'une bille est sans appel : ça dévie, ricoche, effleure, etc...

souvent, alors que vous croyez avoir touché, la bille n'a fait que frôlé, à touché la réplique (ce qui ne compte pas, mais de la ou vous êtes, vous n'entendez pas forcément le "tir réplique" du joueur qui signale que vous l'avez raté), est tombée juste devant lui, etc.

Ou encore, vous l'avez vus se cacher dans un buisson, vous l'arrosez mais il ne sort pas....ben oui, une rafale complète peut très bien manquer sa cible...y'a peut-être un creux dans le buisson aussi...

bref, il faut relativiser...vous ne l'avez pas toucher, ça arrive, bah....est-ce si grave?


De l'autre coté aussi il se peut que le joueur ne triche pas MAIS soit touché, si il se déplace dans des ronces/broussailles et se prend une bille sur un repli de vêtement...non seulement il ne la sent pas, mais il ne l'entend pas non plus...C'est pas tellement sa faute, signalez-le lui gentillement (sans crier agressivement, ça énerve tout le monde ça) et il se mettra certainement out de lui même en faisant confiance à votre bonne fois.

Bon, évidemment, si le type ne réagit pas après 50 billes à 10m, il serait temps d'aller voir l'orga, en effet...

Du point de vue de l'orga : Il convient de bien rapeller ces faits au joueurs avant la partie pour éviter qu'on ne vienne crier au tricheur toutes les 30secondes...

Si tricheur on vient vous rapporter : le mieux à faire est d'accompagner pour voir, discrètement, sans le gilet fluo...vous verrez bien par vous même...

Un petit test bien pratique existe : un orga se ballade avec un spring ou un bolt et snipe les joueurs de loin pour voir s'ils réagissent au tir et se mettent out.

Si la tricherie est confirmée : trois degrés de sanction, c'est ce qui marche le mieux :

-un rappel gratuit,
-un second rappel en précisant que la fois suivante sera punie d'un arrêt temporaire de jeu (à vous de fixer le temps, une partie, une heure ou autre)
-l'arrêt de jeu en question donc, et précision que la fois suivante, ça sera une exclusion de la journée de jeu.
-l'exclusion de la journée (à vous de voir entre orgas ensuite si vous le ré-acceptez pour les parties)

/!\ Vous êtes l'orga, soyez FERME, si vous laissez passez des tricherie, votre crédibilité quand il s'agira d'appliquer une punition en pâtira...il n'y a rien de pire qu'on orga qui n'est pas respecté...à contrario, des orgas fermes (mais humains quand même hein) assureront déjà une bonne partie de l'ambiance de jeu.

2. Le "gueulage de masse"

Un phénomène qui arrive assez bien aussi, il démarre simplement par une personne qui crie (sur un higlander, parce qu'il a reçu une bille sur le front, etc.) imaginez la scène :

la personne crie sur les highlander possible, en face, on ne s'estime pas highlander alors on rétorque "apprend a viser", lui s'énerve et crie de plus en plus, même sur ses potes "restez pas la vous, contournez les" et, au final, tout le monde crie et s'engueule, limite proche de l'engueulade générale.

généralement, ça se calme avec la fin de la partie, mais ça dégrade sérieusement l'ambiance de jeu...alors méfiance.


Du point de vue de l'orga : Une bonne solution c'est de faire une pause dans la partie en court, allez tous à l'ombre (oui, le soleil qui tape c'est pas glop non plus pour se calmer), buvez tous un bon coup d'eau fraiche si possible et une fois que tout le monde est plus calme, reprenez la partie.

souvent aussi une bonne explication posée est nécessaire entre les deux équipes "ha mais non, en fait tout a l'heure les billes tombaient juste devant nous" "ha ouais, c'est bien possible, mon mp5 ne va pas très loin non plus" et tout revient dans l'ordre ^^


3. Le "je t'insulte gros*** d'ailleurs ton terrain il est pourri et je me casse"

Oui, ce genre de comportement peut arriver, de même un joueur peut devenir insultant car il n'aime pas perdre ou pour bien d'autres raisons...

s'il fait très chaud, ça peut parfois s'excuser (pas tout le temps hein, quand même pas), demandez lui de rester à l'ombre 10/15minutes et de boire assez bien d'eau, il se calmera de lui même et je ne serait pas surprit qu'il vienne de lui même présenter ses excuses...

Si le gars est VRAIMENT un emmerdeur (ça existe, si si :p) le mieux est de lui demander de quitter le terrain, ne réagissez pas à ses propos et critiques et laissez pisser...ça ne ferait qu'envenimer la chose.

laisser surtout les orgas gérer dans ce cas...

Du point de vue de l'orga : Comme dit plus haut, votez directement l'exclusion si vous voyez que le joueur se prend la tête avec les autres pour rien...laissez le dire ses insultes etc et accompagnez le (sans le pousser trop fort) vers la sortie (veillez à ce qu'il ne pique/casse rien au passage, surveillez le lorsqu'il va refaire son sac...on n'est jamais trop prudents...) et mentionnez au orgas d'autres équipes que vous connaissez que vous l'avez dégagé et pourquoi...ça évite d'avoir à le refaire à une autre partie.

Bon, le cas ci dessus est rare quand même, rassurez vous.
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MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:24 (2012)    Sujet du message: Le premier message de votre forum ! Répondre en citant


il est équipé d'un rail pour lunette ou point rouge , mais bon , sur un pistolet ? une lunette ? waou
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MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:24 (2012)    Sujet du message: Le premier message de votre forum ! Répondre en citant


la version normale
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MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:25 (2012)    Sujet du message: Le premier message de votre forum ! Répondre en citant


bonne réplique compacte doté d'un silencieux "sencé" amoindrir le bruit , cadence bien , crosse étirable pour plus de confort , destiné au cqb
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MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:28 (2012)    Sujet du message: Le premier message de votre forum ! Répondre en citant


voila alors sur le terrain , vous allez croisé des joueur se disant américain ou anglais , ou francais, voila a quoi les reconnaitre tous dans se méli-mélot qu'est le champs de battaille
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MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:40 (2012)    Sujet du message: Le premier message de votre forum ! Répondre en citant


avec un double drum mag , elle en jette hein ? possibilité de faire une mg-36 , la grande classe ...
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MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:42 (2012)    Sujet du message: Le premier message de votre forum ! Répondre en citant


version longue de la aks74U
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MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:43 (2012)    Sujet du message: Le premier message de votre forum ! Répondre en citant


marques :

Tokyo Marui,
KJ,
KSC/Kwa,
Tanaka,
Tanio-Koba,
UHC,
HFC,
KHC,

RS :
Le HK USP est un pistolet semi-automatique double action de la société allemande Heckler & Koch apparu en 1993. Le Universal Selbstlade Pistole, ou pistolet semi-automatique universel est chambré pour différents calibres et disponible en de nombreuses versions.

Il bénéficie d'une conception entièrement originale, c'est-à-dire qu'il ne s'agit pas d'un ancien modèle modernisé. Il a été d'emblée conçu pour tirer le .40 S&W pour ensuite donner lieu à une version d'une puissance inférieure tirant le plus conventionnel 9mm Parabellum, une évolution inverse à ce qui a généralement été fait sur les modèles concurrents. Les deux munitions ayant des dimensions relativement proches, la version 9mm ne diffère que par le canon et les dimensions du chargeur.

Ce pistolet moderne doté d'une carcasse en polymère fonctionne avec un mécanisme qui est une amélioration du browning. Un grand nombre de détentes sont possibles, double action ou simple action uniquement et toute une gamme de sécurités qui ne donne pas moins de 9 combinaisons disponibles. La carcasse est dotée d'une rainure horizontale en dessous du canon qui permet de monter un large gamme d'accessoires comme des lampes, désignateurs laser mais aussi le contrepoids de la version match.

Les premières versions compactes ont été commercialisées en 1994. En 1995, une version chambrée en .45 ACP a été commercialisée, essentiellement pour le marché américain.

Les modèles de compétition se déclinent en la version Match, plus lourde, équipée d'un contrepoids au bout du canon improprement considéré comme un compensateur de relèvement et réglée pour le tir sur cible et la version expert destinée aux compétitions IPSC beaucoup plus proches du tir de combat.

En dernier lieu, la version tactique est dérivée du HK Mk.23 conçu pour le projet SOCOM de l'armée américaine. Ce pistolet est chambré en .45 ACP uniquement et équipée d'organes de visée réglable et d'un canon spécifique qui permet d'y fixer un silencieux.
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MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:45 (2012)    Sujet du message: Le premier message de votre forum ! Répondre en citant


alors , il faut etre minimum 2 pour réalisez cela .
le principe est le suivant , le premier joueur force les ennemis a restez abritez en les arrosant copieusement sans intéruption , tandis que le 2eme en profite pour se déplacer , ou comme l'indique l'image , leur envoyé un petit cadeau chaleureux !
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MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:53 (2012)    Sujet du message: Le premier message de votre forum ! Répondre en citant


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MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:53 (2012)    Sujet du message: Le premier message de votre forum ! Répondre en citant


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MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:54 (2012)    Sujet du message: Le premier message de votre forum ! Répondre en citant


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MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:54 (2012)    Sujet du message: Le premier message de votre forum ! Répondre en citant

Il existe également des techniques d'entrée en groupe, plus souvent utilisées lorsqu'il est nécessaire de traverser une pièce pour progresser dans le bâtiment. Chacun doit conserver un angle de surveillance qui lui est propre, de cette façon, un maximum de surface est couverte. Les issues non sécurisées pouvant être utilisées comme point d'entrée par des adversaires doivent être impérativement gardées en vue ou ligne de mire.


Le Hook, le Criss-Cross et la High Low peuvent également servir pour le franchissement d'intersections. Là encore, chaque membre du groupe doit couvrir son angle de surveillance et éviter de placer un équipier dans sa ligne de mire lors des déplacements.


Le positionnement des membres d'un groupe lors d'un déplacement dans un couloir doit se faire en fonction de la taille du groupe. Aucun angle mort ne doit être laissé pour couvrir l'intégralité de la formation dans toutes les directions exposées aux tirs. L'ouverture d'une porte nécessite également de respecter un placement particulier pour ne pas créer de nouveaux obstacles ou des angles morts.

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MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:55 (2012)    Sujet du message: Le premier message de votre forum ! Répondre en citant


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MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:56 (2012)    Sujet du message: Le premier message de votre forum ! Répondre en citant


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